Aujourd’hui nous sommes de retour pour vous dévoiler nos 3 conseils pour aménager une cuisine lumineuse car effectivement, choisir de se lancer dans un projet de construction ou de rénovation la question de la luminosité se pose rapidement.
Dans la cuisine la lumière permet de créer une ambiance, par exemple une lumière blanche s’utilise pour travailler, à l’inverse une lumière jaune donne un côté tamiser, parfait pour diner en tête à tête. Bon, on vous l’accorde on a plutôt vite résumé tout ça.
L’éclairage doit être pensé pour être fonctionnel et agréable à vivre. Surtout dans votre cuisine…
Il existe 4 types d’éclairages pour répondre aux besoins de toutes les pièces et leurs différents aménagements.
L’éclairage directionnel : lampe de bureau par exemple, l’éclairage est dirigé spécifiquement sur une zone.
L’éclairage indirect : projeter sur un plafond qui réfléchit la lumière dans toute la pièce. (Éclairages doux)
L’éclairage diffusé : cacher derrière un diffuseur, qui d
isperse une lumière tamisée dans de grands espaces.
L’éclairage balisage : petits spots au-dessus d’un plan de travail par exemple, une bonne technique afin d’apporter de la lumière dans votre cuisine. En fonction des matières et couleurs choisies, le résultat sera complètement différent.
La couleur joue un rôle important dans une cuisine, il faut jouer sur le contraste. Surtout pour les amateurs de teintes foncées ou fortes telles que le gris anthracite, le rouge ou le marron.
Bien pensées à l’harmonie des celles-ci, selon l’endroit que vous choisirez la lumière changeront automatiquement. Les teintes neutres (beiges, blanc, sable, ivoire…) sont des couleurs parfaites pour apporter beaucoup plus de lumière à votre espace.
Une règle : ne jamais utiliser plus de 3 matières/ couleurs dominantes pour une même pièce. Les camaïeux de couleurs sont conseillés, n’utiliser que trois teintes légèrement différentes par exemple.
Pour conclure, privilégiés des couleurs neutres et claires, vous pouvez utiliser des couleurs plus vivent par touches et mises faisant en sorte de modifier le moins possible la luminosité.
Cassez ce que vous pouvez, et remplacez l’emplacement par une verrière, qui fera passer la lumière tout en délimitant votre pièce par un verrière, qui fera passer la lumière tout en délimitant votre pièce et apportera du charme et de la personnalité à votre espace.
Faites un tour ici et découvrez nos tables et chaises :
https://www.pop-cuisine.fr//facades-cuisine/
Et nos réalisations :
https://www.pop-cuisine.fr//realisations-cuisine/
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements sur un projet ou une idée que vous avez. Nous serons heureux de vous renseigner et de vous aider dans votre démarche.
Pour cela, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous, nous téléphoner au 09 67 53 02 68. Venez-nous rendre visite à notre showroom autour d’un café et découvrir nos cuisines.